Votre Hôtel Particulier au centre d'Aix en Provence

Réservation en ligne

MEILLEUR TARIF GARANTIE EN DIRECT SUR NOTRE SITE !

La Région d'Aix en Provence

Aix-en-Provence, ancienne capitale de la Provence, est située à 30 minutes du centre-ville de Marseille, 20 minutes de l'aéroport de Marseille Provence et de la Gare d'Aix-en-Provence TGV, et 30 minutes des plages.
Protégé par le massif de la Sainte-Victoire à l'est, Aix compte 300 jours de soleil par an avec son climat méditerranéen.
Aix est aussi la ville des fontaines, des bastides et jardins, des universités, des Thermes Sextius et de Festival International d'arts lyrique.

À découvrir

Les Alpilles

Les Alpilles hérissent leur mantille de pierre blonde non loin du Luberon. C’est Salon qui monte la garde à l’est, tandis que Tarascon veille, à l’ouest.

Terre mystérieuse baignée d'une lumière flamboyante qui jette son dévolu sur les crêtes des hautes collines de calcaire. Dans ces hauteurs pleines de turbulences, dont les cimes ne dépassent pas 500 mètres, l’érosion a façonné des créatures fabuleuses, des titans de pierre gravés dans la masse.

Flattés par les champs de cyprès et les oliviers, de pittoresques villages papillonnent dans cette contrée et subliment le paysage : Le Paradou, Maussane, Mouriès, Fontvieille… sans oublier les Baux de Provence majestueux et Saint-Rémy, riche de son site antique de Glanum, mais aussi Graveson, Maillane.

Saint-Rémy de Provence

Ville classée, Saint-Rémy de Provence a été construite sur un site archéologique des plus anciens.    Le Comptoir de Glanum fondé au III° siècle avant JC, puis remodelé par les romains sur l’ordre de Jules César, a laissé assez de traces antiques pour attester de façon spectaculaire des illustres civilisations qui ont marqué ce lieu.

L´Arc de Triomphe, les grands Thermes, la longue avenue résidentielle, temple et source naturelle d’une véritable cité gallo-romaine peuvent être admirés.

La poésie de ses paysages a insufflé l’inspiration à de nombreux artistes, écrivains et peintres, dont       Vincent Van Gogh en 1889.

Les Baux de Provence

Classé et labellisé comme l’un des plus beaux villages de France, les Baux de Provence mélangent mystère, histoire et esthétisme architectural, car cette bourgade jouit d’un trésor architectural de 22 vestiges classés Monuments Historiques.

La cité cyclopéenne, nef de la citadelle des Baux fend le ciel de sa proue. Les ruines de son château sont encore hantées par les seigneurs d'autrefois, « race d’aiglons, jamais vassale », la première des grandes familles provençales, issue du roi mage Balthazar.

A NE PAS MANQUER

Salon-de-Provence : le musée de l’Empéri ; la maison de Nostradamus ; imposant château de La Barben. Saint-Rémy-de-Provence : Le plateau des Antiques – Glanum ; Château Les Baux-de-Provence ; Château de Tarascon ; L’Abbaye de Montmajour ;  Le moulin de Fontvieille, rendu célèbre par A. Daudet.

La Newsletter du Site n'a pas été trouvée
Langue Francais  English Language  Deutsch Language  Italiano Language
Hôtel Rotonde – 15, Avenue des Belges – 13100 Aix-en-Provence – Tél. +33(0)4 42 26 29 88 – Fax +33(0)4 42 38 66 98 mail@hotel-rotonde.com
Copyright © 2004 - 2017. ALTELIS . Tous droits réservés - Mentions Légales - Connexion
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification