Votre Hôtel Particulier au centre d'Aix en Provence

Réservation en ligne

MEILLEUR TARIF GARANTIE EN DIRECT SUR NOTRE SITE !

La Région d'Aix en Provence

Aix-en-Provence, ancienne capitale de la Provence, est située à 30 minutes du centre-ville de Marseille, 20 minutes de l'aéroport de Marseille Provence et de la Gare d'Aix-en-Provence TGV, et 30 minutes des plages.
Protégé par le massif de la Sainte-Victoire à l'est, Aix compte 300 jours de soleil par an avec son climat méditerranéen.
Aix est aussi la ville des fontaines, des bastides et jardins, des universités, des Thermes Sextius et de Festival International d'arts lyrique.

À découvrir

Le Luberon

Drapé entre les Alpes de Haute Provence et la plaine du Vaucluse, le Luberon, à l’image du mont Olympe, jaillit de la Terre de Provence dans toute sa perfection.  La nature y a rassemblé toute la palette de couleurs de la Provence : le bleu tendre des lavandes, le vert flamboyant des vastes forêts, les nuances cuivrées des falaises d’ocre, ainsi que l’ivoire des collines calcaires…

Ce massif des Préalpes, formé par le Grand et le Petit Luberon,  à 30 km d’Aix-en-Provence, culmine avec le Mourre Nègre (1125 m).  La création du parc naturel régional du Luberon doit son immense célébrité à la présence de nombreux villages authentiques comme Gordes, Lourmarin, Ménerbes et Roussillon. Le château de Gordes touche par son élégance et sa prestance. Lacoste, quant à elle conserve le souvenir sulfureux des folies du marquis de Sade. Ce coin de paradis est aussi célèbre grâce à l’abbaye de Sénanque blottie dans sa sublime petite vallée.

Enfin, les marchés qui rassemblent les produits du terroir célèbrent un hymne à la gloire de la terre du pays : au premier rang, la reine des saveurs, la truffe qui se développe en secret dans les entrailles des chênes truffiers, le miel de lavande, jaune clair dont les parfums et les goûts sont uniques, le thym et le romarin.

 Dans le site exceptionnel de «Fontaine du Vaucluse » envoûtante et mystérieuse,  surgit une rivière magnifique baignant les pieds d’une muraille calcaire violente : la Sorgue de Vaucluse.  De nombreux artistes ont été séduits par la magnificence de ce paysage.

 

A NE PAS MANQUER

Les villages du Petit Luberon : Bonnieux et Ménerbes, le Grand Luberon où sont les villages  Saignon et Grambois , Lourmarin ; Lacoste ; Cavaillon ; Gordes ; L’Abbaye de Sénanque ; L’Abbaye de Silvacane ; Fontaine de Vaucluse, Le Colorado Provençal à Rustrel.

La Newsletter du Site n'a pas été trouvée
Langue Francais  English Language  Deutsch Language  Italiano Language
Hôtel Rotonde – 15, Avenue des Belges – 13100 Aix-en-Provence – Tél. +33(0)4 42 26 29 88 – Fax +33(0)4 42 38 66 98 mail@hotel-rotonde.com
Copyright © 2004 - 2017. ALTELIS . Tous droits réservés - Mentions Légales - Connexion
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification