Votre Hôtel Particulier au centre d'Aix en Provence

Réservation en ligne

MEILLEUR TARIF GARANTIE EN DIRECT SUR NOTRE SITE !

La Région d'Aix en Provence

Aix-en-Provence, ancienne capitale de la Provence, est située à 30 minutes du centre-ville de Marseille, 20 minutes de l'aéroport de Marseille Provence et de la Gare d'Aix-en-Provence TGV, et 30 minutes des plages.
Protégé par le massif de la Sainte-Victoire à l'est, Aix compte 300 jours de soleil par an avec son climat méditerranéen.
Aix est aussi la ville des fontaines, des bastides et jardins, des universités, des Thermes Sextius et de Festival International d'arts lyrique.

À découvrir

Aix-en-Provence

Ville d’eau et de fraîcheur, Aix est adossée à l’aride montagne Sainte-Victoire, dont Cézanne magnifia de ses pinceaux toute l’âpre beauté. L’ancienne capitale des comtes de Provence a gardé un patrimoine exceptionnel, qui s’affiche sur les nobles façades du cours Mirabeau et du vieil Aix. Laissez-vous gagner par l’art de vivre de cette cité classique des 17e et 18e s. avec ses avenues majestueuses, ses hôtels mordorés élégants, ses fontaines gracieuses, ses petites places discrètes.   La ville du calisson est également une métropole étudiante aux brasseries et aux terrasses perpétuellement animées : une ville d’aujourd’hui, mais qui a su préserver un héritage culturel raffiné.

Les marchés du pays d’Aix se tiennent deux à trois fois par semaine, ils font resplendir bourgades et villages d’une animation et de couleurs pittoresques. Les parasols typiques protègent maraîchers et primeurs et attirent ménagères et restaurateurs dans des senteurs spécifiques de basilic et de romarin.

A NE PAS MANQUER : 

Le cours Mirabeau et le vieil Aix ; la cathédrale Saint-Sauveur et son cloître ; le musée Granet, la fondation Vasarely, les sites cézanniens ; pour les passionnés d’histoire antique, l’oppidum d’Entremont ; Château La Coste ;  le Festival international d’art lyrique, en juillet.

A la croisée des chemins entre le Luberon, les Alpilles et les Calanques marseillaises, s’étend le pays d’Aix  en Provence. Ce pays de cocagne rassemble toutes les cartes postales de la Provence : cyprès, vignes, oliviers, pins sont autant d’ingrédients d’une nature qui est presque devenue, aujourd’hui, un patrimoine universel. 

A l’est d’Aix-en-Provence, la montagne Sainte-Victoire, avec sa silhouette reconnaissable entre toutes, est un symbole pour la Provence, un véritable point de ralliement. Elle fut immortalisée par Cézanne qui représenta une soixantaine de fois la montagne qui le hantait.

Ce massif domine un grand site naturel composé de quatorze communes particulièrement sublimes comme Le Tholonet, Puyloubier et Saint-Anthonin sur Bayon.  Une croix haute de 19 m surplombe la chapelle de Notre-Dame de la Victoire et un prieuré du XVIIème siècle.  Vue splendide assurée…

A ses pieds, s’étend le château de Vauvenargues, acheté par Picasso, qui y a installé son atelier pendant 3 ans pour mieux peindre ce site et se rapprocher de ses compagnons artistes, de l’Estaque à la Sainte-Victoire.

A NE PAS MANQUER

La randonnée jusqu’à la Croix de Provence (1011 m), d’où l’on embrasse un splendide panorama sur les montagnes provençales ; La-Sainte-Baume avec la  grotte de Marie Madeleine ; Basilique à Saint-Maximin-la-Sainte –Baume.

La Newsletter du Site n'a pas été trouvée
Langue Francais  English Language  Deutsch Language  Italiano Language
Hôtel Rotonde – 15, Avenue des Belges – 13100 Aix-en-Provence – Tél. +33(0)4 42 26 29 88 – Fax +33(0)4 42 38 66 98 mail@hotel-rotonde.com
Copyright © 2004 - 2017. ALTELIS . Tous droits réservés - Mentions Légales - Connexion
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification